Mentions légales
Conception/Réalisation :
Birds Communication

Close

clip « nothing left to say » - imagine dragons

LAB

retour

projet #1

Dans le cadre du premier appel à projet, le concept est présenté et retenu par le jury du LAB en novembre 2018 parmis 4 projets. Durant plus de 18 mois, dans cette logique expérimentale et dans le cadre du premier appel à projet, le concept retenu par le jury du LAB parmi les 6 projets présentés est celui de Patrick Foch, à l’époque appelé « No Gravity »

Pendant un peu plus de 1 an, et dans la logique expérimentale et artistique du LAB, l’équipe dédiée a accompagné la réalisation de ce projet du point de vue logistique et financier.

Génèse du projet

Derrière ce clip, il y a la rencontre entre le réalisateur, Patrick Foch, et la chanson «Nothing Left To Say» tirée de l’album «Night visions». Le coup de coeur est immédiat et le texte de la chanson lui inspire un projet artistique, une idée visuelle forte : fusionner en un seul film des performances chorégraphiques réalisées sur terre mais aussi dans l’eau. Cette danse chaotique, désorientée, sans gravité, sans haut ni bas illustrerait à merveille les errances et la perte de repères que la chanson évoque.

La danse

Le projet se structure alors autour d’une chorégraphe, Deborah Torres, et de deux danseurs exceptionnels Léa Salomon et Gaël Rougegrez. Des collaborateurs réguliers de la troupe de Blanca Li.

L’eau

La performance chorégraphique s’étoffe alors d’une narration imaginée par Deborah et Patrick autour de la chanson. Les danseurs s’entraînent à la pratique de l’apnée sous la direction de Guillaume Bourdila (recordman du monde d’apnée dynamique).

La musique

Contacté pour discuter des droits d’utilisation de la chanson, le groupe Imagine Dragons tombe sous le charme du projet et le suit tout au long de sa production. Jusqu’à l’héberger sur le YouTube officiel du groupe !

Production : LAB by Master Films
Réalisateur : Patrick Foch


Partager :